L'adoption et l'utilisation généralisées des technologies mobiles ouvrent la voie à des moyens nouveaux et novateurs d'améliorer la santé et la prestation des soins de santé Les applications mobiles peuvent aider les gens à gérer leur santé et leur bien-être, à promouvoir un mode de vie sain et à avoir accès à des informations utiles quand et où ils en ont besoin. Ces outils sont adoptés presque aussi rapidement qu'ils peuvent être développés. Selon les estimations de l'industrie, 50 % des plus de 3,4 milliards d'utilisateurs de Smartphones et de tablettes auraient téléchargé des applications mobiles de santé. Ces utilisateurs comprennent les professionnels de la santé, les consommateurs et les patients.Nombreux sont ceux qui encouragent le développement d'applications médicales mobiles qui améliorent les soins de santé et fournissent aux consommateurs et aux professionnels de la santé de précieux renseignements sur la santé. .

Que'est-ce qu'une application médicale mobile ?
Les applications mobiles sont des logiciels qui s'exécutent sur les Smartphones et autres appareils de communication mobiles. Il peut également s'agir d'accessoires qui se fixent à un Smartphone ou à d'autres appareils de communication mobiles, ou d'une combinaison d'accessoires et de logiciels.
Les applications médicales mobiles sont des dispositifs médicaux qui sont des applications mobiles, répondent à la définition d'un dispositif médical et sont un accessoire à un dispositif médical réglementé ou transforment une plate-forme mobile en un dispositif médical réglementé.

Les consommateurs peuvent utiliser à la fois des applications médicales mobiles et des applications mobiles pour gérer leur propre santé et leur bien-être, par exemple pour surveiller leur apport calorique afin de maintenir leur poids santé. Par exemple, l’application LactMed du National Institutes of Health fournit aux mères allaitantes des informations sur les effets des médicaments sur le lait maternel et les nourrissons.

Autres applications visent à aider les professionnels de la santé à améliorer et à faciliter les soins aux patients. L'application REMM (Radiation Emergency Medical Management) donne aux fournisseurs de soins de santé des conseils sur le diagnostic et le traitement des blessures radiologiques. Certaines applications médicales mobiles peuvent diagnostiquer le cancer ou des anomalies du rythme cardiaque, ou fonctionner comme un glucomètre utilisé par un patient diabétique insulinodépendant.

CONTACT


Message envoyé. Merci !

Sac à Pof

Copyright Sac à Pof 2018