De nombreux bébés ressentent plus ou moins d’inconfort lorsque les premières dents apparaissent, selon la tolérance de votre bébé à la douleur et la densité de ses gencives. Votre bébé peut être difficile et irritable pendant cette période. Soyez compréhensif. Bien que vous ne puissiez pas arrêter le processus de dentition, vous pouvez rendre votre bébé plus à l’aise.

À propos de la poussée des dents


La taille des dents est un long processus pour un bébé, qui prend environ trois ans. C’est une étape importante lorsque votre bébé reçoit le premier, digne d’une célébration et de nombreuses photos. Une fois que votre bébé a des dents, brossez-le pour lui, en continuant de l'aider jusqu'à ce qu'il ait environ 6 ans pour s'assurer qu'il comprend comment faire un bon travail.

L’ordre d’apparition des dents


La plupart des bébés commencent à avoir leur première dent entre 4 et 7 mois, bien qu’il soit normal que certains commencent plus tôt et d’autres plus tard. La première dent qui entre en jeu est généralement une dent du bas du milieu. Le reste vient dans l'ordre : l'autre dent du milieu inférieure suivie des deux dents centrales supérieures, quatre incisives latérales, quatre molaires postérieures, quatre canines et quatre autres molaires postérieures. À l'âge de 3 ans, votre bébé devrait avoir les 20 dents.

Les signes indiquant la poussée des dents


L’augmentation des morsures, de la bave, du frottement des gencives, de la succion, de l'irritabilité et des frottements d'oreilles sont autant de signes que votre bébé a des dents qui poussent. Votre bébé pourrait développer une éruption de bave autour de la bouche et du menton, une diminution de l'appétit ou une température modérée. Typiquement, les molaires sont l’éruption la plus douloureuse parce que la surface de la dent est grande et large. Avec les molaires, les gencives peuvent gonfler et le liquide peut s'accumuler, donnant à la gencive une couleur bleuâtre sur la molaire. Quand la molaire arrive, elle peut causer un saignement.

Que provoque la poussée des dents ?


La poussée des dents ne cause pas de congestion, de vomissements, de toux, de diarrhée ou de fièvre au-dessus de 102 degrés Fahrenheit. Votre bébé peut avoir des selles molles, mais la poussée des dents ne causera pas de selles explosives ou sanglantes. Bien que la poussée des dents puisse amener votre bébé à se frotter les oreilles, le frottement des oreilles peut aussi signaler une otite, surtout si votre bébé a aussi des symptômes de rhume. Si vous n'êtes pas certain, appelez votre médecin.

Comment atténuer la douleur ?


Préparez votre bébé à faire ses dents en frottant ses gencives avec votre doigt ou un morceau de gaze après l'avoir nourri. Cela l'habitue à vos doigts en massant ses gencives et l'aide à soulager l'inconfort lorsqu'il se coupe les dents. Les anneaux de dentition en plastique réfrigérés ont une fonction similaire. Ne les congelez pas, car cela les rend trop durs et pourrait endommager les nouvelles dents. Certains bébés aiment sucer une débarbouillette mouillée. D'autres aiment les abricots ou les prunes réfrigérés. Vous pouvez donner de l'acétaminophène au nourrisson avant le coucher pour l'aider à assurer une bonne nuit de sommeil.
.

CONTACT


Message envoyé. Merci !

Sac à Pof

Copyright Sac à Pof 2018