Beaucoup de parents recherchent un tableau des dents de lait lorsque leur nourrisson fait ses dents. Cette période de la vie d'un enfant peut être difficile non seulement pour le bébé, mais aussi pour les parents. Par conséquent, une fois que les dents d'un bébé commencent à égrener, il est naturel pour les parents de vouloir voir un tableau d'éruption dentaire, afin d'anticiper ce qui peut se passer dans la bouche de leur bébé.

Malheureusement, bien que les tableaux d'éruption dentaire puissent donner aux parents une idée générale du moment où les dents sont censées apparaître, ils ne sont pas précis à 100 pour cent. Comme les nouveaux parents le découvriront rapidement après avoir eu un bébé, chaque enfant est différent, et chacun a un horaire de développement différent.

Éruption des dents de bébé



Généralement, les dents commencent à faire éruption vers l'âge de six mois, mais pour certains bébés, cela peut se produire plus tôt, pour d'autres, plus tard. Aucune de ces situations n'est préoccupante dans l'immédiat. Comme les parents qui tiennent un bébé difficile vont, bien sûr, tout essayer pour aider leur bébé à se sentir mieux, ils se tournent encore parfois vers un tableau des dents de lait pour les aider à comprendre ce qui se passe.
Au cours des prochaines années, votre enfant aura 20 dents en éruption. Ce sont les premières dents d'un enfant, souvent appelées dents de lait ou dents primaires. Beaucoup d'enfants commenceront à faire leurs dents vers l'âge de six mois, et la plupart auront une dentition de lait complète vers l'âge de trois ans.

Pendant la phase de dentition, le tableau des dents de lait montre qu'un enfant aura quatre dents de devant en éruption sur les arcades supérieure et inférieure (un total de huit dents incisives), en plus de quatre canines, quatre premières molaires et quatre deuxièmes molaires. Bien souvent, les premières dents de lait viennent par paires ; cela peut souvent expliquer pourquoi un bébé est difficile lorsqu'une dent a déjà fait éruption, car il est probable qu'une deuxième dent fait éruption en même temps.

Les habitudes de soins buccodentaires précoces durent toute une vie



Lorsque les dents de lait de leur enfant arrivent, les parents devraient s'efforcer d'établir de saines habitudes de soins buccodentaires. De plus, ils devraient commencer à prendre soin de la bouche de leur bébé avant même que les premières dents n'apparaissent. Les 20 dents de lait d'un bébé sont déjà présentes dans ses gencives à la naissance, et elles sont importantes pour sa santé à vie. Les enfants commenceront à perdre ces dents primaires vers l'âge de six ans, après quoi leurs dents permanentes commenceront à apparaître. La plupart des enfants auront perdu toutes leurs dents de lait avant l'âge de 12 ans.

CONTACT


Message envoyé. Merci !

Sac à Pof

Copyright Sac à Pof 2018