Le lait maternel est le seul aliment dont votre bébé a besoin pendant les 6 premiers mois de sa vie. Si vous avez de la difficulté à allaiter votre bébé, communiquez avec une infirmière autorisée ou à une diététiste professionnelle. Si vous ne pouvez pas donner du lait maternel à votre bébé, donnez-lui une préparation pour nourrissons (commerciale) achetée dans le commerce. Suivez toujours le mode d'emploi figurant sur l'étiquette lorsque vous préparez la préparation. Si vous ne le faites pas, votre bébé risque de ne pas grandir bien et de tomber malade. Donnez votre préparation pour nourrissons à base de lait de vache, à moins que votre fournisseur de soins de santé ne vous demande d'utiliser un autre type de préparation.

Quels sont les différents types de préparations pour nourrissons ?


Il existe 3 types de préparations : prêtes à servir, liquides concentrés et en poudre.
La préparation en poudre n'est pas stérile (exempte de germes). Pour assurer la sécurité de votre bébé, il doit être préparé exactement comme indiqué sur le contenant. Les préparations liquides prêtes à servir et concentrées ne contiennent pas de bactéries et sont stériles jusqu'à leur ouverture.

Quelle préparation dois-je donner à mon bébé ?


Vous pouvez nourrir votre bébé avec n'importe quel type de préparation si votre bébé est en bonne santé et né à terme (37 semaines ou plus de grossesse). Si votre bébé est à risque élevé, utilisez des préparations liquides prêtes à servir ou concentrées. Si vous ne pouvez pas obtenir de préparation liquide, vous pouvez utiliser une préparation en poudre.
Votre bébé est un bébé « à haut risque » si :
- Votre bébé est né avant 37 semaines de grossesse (prématurée) et a actuellement moins de 2 mois.
- Votre bébé pesait moins de 2500 grammes à la naissance et a actuellement moins de 2 mois.
- Le système immunitaire de votre bébé est faible, ce qui signifie qu’il est plus susceptible de tomber malade s’il est exposé à des germes.
Si vous n‘êtes pas sûr que votre bébé est à risque élevé, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé.

Comment nettoyer et stériliser les fournitures dont j'ai besoin pour préparer la préparation pour nourrissons ?


Chaque fois que vous faites une préparation pour nourrissons, vous devez nettoyer et stériliser les biberons et les outils utilisés jusqu'à ce que votre bébé ait au moins 4 mois. Stériliser signifie tuer tous les germes qui pourraient rendre votre bébé malade. Pour nettoyer et stériliser les biberons et les outils, procédez comme suit :
- Rassembler la formule, les tasses, les biberons, les tétines et les cuillères
- Lavez-vous les mains à l'eau chaude et au savon
- Lavez toutes les bouteilles et tous les outils à l'eau chaude savonneuse et rincez-les ensuite
- Placer les fournitures propres dans un grand pot
- Remplir le pot d'eau jusqu'à ce que tout soit recouvert d'eau
- Porter l'eau à ébullition
- Bouillir pendant 2 minutes
- Garder les fournitures dans le pot, et couvrir le pot avec un couvercle jusqu'à ce que vous soyez prêt à faire la formule
- Si vous n’utilisez pas ces articles tout de suite, utilisez des pinces propres pour les retirer du pot et laissez-les sécher sur une serviette en papier ou un chiffon propre. Quand elles sont sèches, vous pouvez les couvrir et les entreposer dans un endroit propre.

Comment préparer et conserver une préparation prête à servir ?


Pour préparer une préparation prête à servir, suivez les instructions sur l'étiquette. La préparation prête à servir n'a pas besoin d'eau. Versez la quantité que vous pensez que votre bébé boira dans un biberon stérilisé. Ne versez pas plus que nécessaire. Jetez toute préparation qui reste dans le biberon si vous ne l'utilisez pas dans les 2 heures. Couvrir et conserver le contenant ouvert de la préparation au réfrigérateur jusqu'à 48 heures. Jetez toute préparation inutilisée. Si la préparation prête à servir n'a pas encore été ouverte, conservez-la dans un endroit frais et sec.

Comment préparer et conserver une préparation liquide concentrée ?


Si la formule liquide concentrée n'a pas encore été ouverte, conservez-la dans un endroit frais et sec. Conserver toutes les boîtes ouvertes de préparation liquide concentrée couvertes et conservées au réfrigérateur. Il peut être conservé en toute sécurité au réfrigérateur pendant 48 heures. Faire 1 bouteille à la fois. C'est la façon la plus sûre de préparer une préparation pour nourrissons. Pour préparer une préparation concentrée liquide, suivez les étapes suivantes :
- Faire bouillir l'eau dans une bouilloire ou dans une casserole couverte sur le poêle
- Porter l'eau à ébullition pendant 2 minutes. Si vous utilisez une bouilloire, assurez-vous qu'elle ne s'arrête pas d'elle-même dès que l'eau commence à bouillir
- Laisser l'eau bouillie refroidir à température ambiante avant de la mélanger à la préparation
- Mesurer et mélanger soigneusement la préparation en suivant les instructions sur l'emballage
Si vous faites plus d'une bouteille à la fois, refroidissez rapidement les bouteilles en les plaçant au réfrigérateur. Les préparations mélangées peuvent être conservées en toute sécurité au réfrigérateur jusqu'à 24 heures.

Comment préparer et conserver une préparation en poudre ?


Une fois que la préparation en poudre est ouverte, conservez-la avec le couvercle hermétiquement fermé. Il doit être utilisé dans un délai d'un mois. Lorsque vous ouvrez le contenant pour la première fois, inscrivez la date sur le couvercle pour vous aider à vous souvenir.
Pour préparer une préparation en poudre pour bébés, suivez ces étapes :
- Faire bouillir l'eau dans une bouilloire ou dans une casserole couverte sur le poêle
- Porter l'eau à ébullition pendant 2 minutes. Si vous utilisez une bouilloire, assurez-vous qu'elle ne s'arrête pas d'elle-même dès que l'eau commence à bouillir
- Laisser l'eau bouillie refroidir à pas moins de 70 °C (158 °F). Utilisez un thermomètre numérique pour vérifier la température
- Suivez les instructions sur l'emballage pour mesurer et mélanger l'eau et la préparation ensemble
- Refroidir la préparation à la température d'alimentation et l'utiliser immédiatement
Faire 1 bouteille à la fois. C'est la façon la plus sûre de préparer une préparation pour nourrissons. Pour conserver en toute sécurité toute préparation pour nourrissons, votre réfrigérateur doit être à 4 °C ou plus froid. Si vous n'êtes pas sûr, utilisez un thermomètre pour réfrigérateur. Si vous faites plus d'une bouteille à la fois, refroidissez rapidement les bouteilles et conservez-les au réfrigérateur. Utiliser la formule mélangée dans les 24 heures.

Comment amener la préparation à la bonne température pour nourrir mon bébé ?


Si la préparation en poudre vient d'être faite, elle est trop chaude pour être donnée à votre bébé. Refroidissez-le en mettant la bouteille : sous l'eau froide courante, ou dans un bol rempli d'eau froide et de glace.
Toute préparation pour nourrissons conservée au réfrigérateur peut être donnée à votre bébé directement à la sortie du réfrigérateur ou réchauffée en premier. Réchauffez-le en mettant la bouteille sous l'eau chaude courante ou dans un bol d'eau chaude pendant au plus 15 minutes.
S'assurer que l'anneau du biberon et le mamelon ne sont pas mouillés par l'eau du robinet. Pour tester la température, agiter le flacon 1 à 2 fois et verser 3 à 5 gouttes de préparation sur l'intérieur du poignet. Si la préparation est chaude, mais pas chaude, vous pouvez la donner à votre bébé.
Ne pas chauffer la préparation aux micro-ondes. Les micro-ondes chauffent inégalement et créent des points chauds. Les points chauds de la préparation pourraient brûler la bouche de votre bébé.
Une fois que vous commencez à nourrir votre bébé, ce biberon doit être utilisé dans les 2 heures. Jetez toute préparation laissée dans le biberon après 2 heures, sinon votre bébé pourrait tomber malade. Ne remettez pas au réfrigérateur la préparation réchauffée qui reste dans le biberon.

Comment nourrir mon bébé loin de la maison ?


Si vous prévoyez vous absenter pendant 2 heures ou moins, placez la préparation préparée dans un sac isotherme ou une glacière avec un bloc réfrigérant. Utilisez cette formule dans les 2 heures.
Si vous prévoyez vous absenter de la maison pendant plus de 2 heures, la meilleure option est d'apporter avec vous une préparation prête à servir non ouverte.

Derniers articles :

Beaucoup de gens parlent de leur désir ou de leur rêve d‘atteindre le succès et souvent ils attribuent le succès ...
1. Collioure, Languedoc-Roussillon Dans le Côte Vermeille, la partie la moins scintillante de la côte méditerran...
Plus un vin est vieux, plus il gagne en goût, en valeur. C’est pourquoi, un bon nombre de gastronomes décide de s’...
Que cela soit un déplacement en voiture, en train ou par avion, se munir d’une valise est incontournable. Ce bagage ...
Comme la salle de bain constitue l’une des pièces indispensables dans une maison, il s’avère important de priorise...
De nombreux bébés ressentent plus ou moins d’inconfort lorsque les premières dents apparaissent, selon la toléranc...
Dans l’univers de la motorisation portail coulissant, plusieurs fabricants offrent leurs solutions afin de développer...
Aujourd’hui, les commerces s’affranchissent progressivement des systèmes d’encaissement classiques au profit d’...
Le traitement corona, aussi connu sous le nom d’effet couronne, est une technique très performante pour nettoyer, cor...
Le lait maternel est le seul aliment dont votre bébé a besoin pendant les 6 premiers mois de sa vie. Si vous avez de l...
L'adoption et l'utilisation généralisées des technologies mobiles ouvrent la voie à des moyens nouveaux et novateurs...
Qu'est-ce qu'un balayage Doppler ? Un Doppler est un type d'échographe conçu pour mesurer le débit sanguin dans di...
Il est impossible d’empêcher le développement de la dématérialisation. Il y a un lien inséparable entre la démat...

Un Sac à Pof rempli de sujets généralistes

Copyright Un Sac à Pof rempli de sujets généralistes - Guides d'achats